Après une longue carrière dévouée à son entreprise, Verhelle & Rubias, Claude Verhelle a estimé qu’il était temps de passer la main. Et qui mieux que BestValue pour l’aider à réaliser son projet! Retour sur le processus de transmission de la carrosserie liégeoise.
Fondée à Awans en 1980, la carrosserie Verhelle & Rubias possède une excellente renommée depuis des décennies. C’est notamment pour son approche personnalisée et conviviale à l’égard d’une clientèle, principalement privée, que l’entreprise s’est forgé une solide réputation.
Après s’être longtemps investi dans l’entreprise, Claude Verhelle, l’un des deux fondateurs, a souhaité se retirer des affaires pour consacrer davantage de temps à sa famille. Pour lui, pas question de brader l’œuvre d’une vie pour autant! Le repreneur idéal doit avoir à cœur de maintenir les standards de qualité chers à la carrosserie depuis sa fondation et être sensible au développement personnel et professionnel des collaborateurs du groupe. Il doit également être désireux d’investir dans le futur de l’entreprise.
Très occupé par la gestion courante du site et estimant que certaines compétences financières lui font défaut, Claude Verhelle tient à se faire aider par un groupe d’experts pour passer la main. Il charge donc BestValue de transmettre sa société dans les meilleures conditions. Accompagné par les experts de l’entreprise, c’est serein que Monsieur Verhelle confie les rênes de sa société au groupe Cryns, de l’enseigne Damage, au terme de la période de négociation.
Autant l’acheteur que Monsieur Verhelle ont tenu à féliciter BestValue pour son rôle capital et pour son professionnalisme dans le cadre de cette reprise. Depuis cette vente, finalisée en 2019, la carrosserie Verhelle & Rubias est devenue le huitième site de Cryns Carrosserie Center. Les investissements dans le site ont été maintenus pour garantir la pérennité des activités, un aspect qui était cher aux yeux de son fondateur, mais aussi pour permettre leur expansion. L’objectif est désormais de convaincre une clientèle professionnelle.
Bonne continuation à eux !