logo

Retour sur un succès : Le Labyrinthe de Durbuy

jeudi 07 Oct 2021

Parmi ses dernières transactions conclues, BestValue a pris part à la transmission d’une activité pas banale, le Labyrinthe de Durbuy, une “institution” touristique très réputée. Comment s’est déroulée cette transaction ? Coup d’œil dans le rétro sur les grandes étapes de cette cession. 

Chaque été, le Labyrinthe, un gigantesque terrain de onze hectares situé à proximité de Durbuy, ouvre ses portes aux petits et grands aventuriers impatients de se perdre dans ses allées et de résoudre les énigmes qui les mèneront vers la sortie. À la tête de cette initiative, Fabienne Delvaux et Jean-Luc Arendt.   

Après vingt ans consacrés au Labyrinthe, les propriétaires étaient désireux de passer le flambeau. Mais il n’est pas toujours aisé de trouver sa voie dans le dédale des chemins de la transmission. Bien inspirés – 😉 – ils ont donc pris la décision de faire appel à BestValue pour les guider dans ce projet et les accompagner lors des négociations. 

Ce qu’ils proposaient aux futurs acquéreurs ? Un concept original et riche, une attraction touristique emblématique qui avait largement fait ses preuves et un savoir-faire unique en son genre. 

Fin 2020, malgré la crise sanitaire et les nombreuses incertitudes qui y étaient liées, les choses s’accélèrent. C’est finalement le groupe présidé par Marc Coucke qui est sélectionné pour prendre les rênes de l’organisation. Pour les cédants, il était important que la nouvelle direction soit en place pour l’été à venir, la période où l’activité touristique bat son plein dans la région. Pour un passage de témoin efficace et durable, les gardiens du Labyrinthe proposaient également aux acquéreurs un accompagnement de plusieurs mois, le temps de penser, mettre en place et organiser la saison à venir et ainsi transmettre le savoir-faire développé durant leurs nombreuses années à la tête de l’organisation. 

 Alors qu’une page est sur le point de se tourner, que retiennent les parties impliquées dans cette transaction ? Les cédants soulignent l’implication de BestValue dans leur dossier, mais aussi la structure et la synthétisation apportées par l’équipe pour construire, à leurs côtés, une transmission professionnelle et réussie. Et du côté des repreneurs ? « BestValue ? Un interlocuteur diligent et professionnel ! » 

 Merci à tous & bonne route ! 

Galerie photos

Dans la même catégorie

BestValue accompagne les actionnaires de Belgoplast dans leur processus de cession

mercredi 30 octobre 2024

BestValue est heureuse de vous annoncer la cession de la société Belgoplast au profit du duo de repreneurs formé par Mickaël Leonardi et Cédric Bouille. Fondée en famille dès 1994, la société Belgoplast est dirigée depuis le début des années 2000 par Valérie et Gilbert Richel. Idéalement située à Flémalle, à proximité immédiate du zoning […]

En savoir plus

BestValue accompagne Denis Wilmotte dans la reprise des activités des Entreprises de Peintures Walhin

mercredi 02 octobre 2024

BestValue est heureuse de vous annoncer la reprise du fonds de commerce des Entreprises de Peintures Walhin par Denis Wilmotte. Denis Wilmotte, gestionnaire de chantier dans l’industrie et père de famille, souhaitait mettre à profit ses multiples compétences en reprenant une société. Ses recherches l’ont conduit à s’intéresser aux Entreprises de Peintures Walhin, une société […]

En savoir plus
newsletter
Restez au courant de nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter