logo

BestValue vue par Anthony Henrion, stagiaire

jeudi 25 Mar 2021

BestValue accorde énormément d’importance à la sensibilisation et à la formation en matière de transmission d’entreprise. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité accueillir un stagiaire au sein de sa structure.  Anthony Henrion a répondu à l’appel et s’est vu proposer un stage de plusieurs semaines.  Objectif pour cet étudiant en dernière année de comptabilité à l’Helmo : se familiariser au métier d’expert en transmission d’entreprise. Rencontre avec un jeune motivé et plein de ressources. 

Pourquoi avoir choisi le secteur de la transmission en général, et BestValue en particulier ?  

Pour mon stage de dernière année , j’étais à la recherche d’une fonction qui me permette de développer les connaissances et compétences acquises en cours, tout en mettant l’accent sur l’humain, un aspect qui m’est particulièrement cher et que j’ai déjà pu développer durant un premier cursus en immobilier. En découvrant le secteur de la transmission d’entreprise et BestValue plus particulièrement, j’ai trouvé la combinaison idéale !  

Faire un stage chez BestValue, ça ressemble à quoi ?  

J’ai la chance que mon stage ne se résume pas à faire le café ! ;-) Au contraire ! Dès les premiers jours, j’ai été accueilli comme un élément à part entière au sein de l’équipe. Si j’ai bien entendu un maître de stage, le travail m’amène à collaborer avec chacun des membres au quotidien. J’ai ainsi la chance de suivre plusieurs dossiers, chacun à un état d’avancement différent. Cela me permet d’avoir un aperçu global du processus de transmission d’une société.  

Qu’est-ce qui te plaît le plus ? 

J’aime la diversité dans le travail et, chez BestValue, je suis servi ! (rires) J’aime aussi l’encadrement que j’ai pu y trouver : je reçois beaucoup de feedback et en même temps j’acquiers déjà une certaine autonomie, c’est très plaisant ! Il faut dire aussi qu’en plus d’être bourrée de compétences et de qualités, l’équipe est jeune, dynamique et très accessible. C’est vraiment agréable de travailler dans ce contexte ! 

Depuis le début de ton stage, as-tu eu certaines surprises ?  

Jusqu’à présent, le thème de la transmission d’entreprise a été assez peu évoqué durant mon parcours scolaire. J’ai donc débuté mon stage sans a priori particulier sur le secteur. Néanmoins, j’imaginais que le travail serait exclusivement basé sur les chiffresOr, chez BestValueau-delà de l’aspect financier qui est évidemment crucial, l’humain a énormément d’importance. Transmettre ou acheter une entreprise est souvent source de stress pour le client : il faut beaucoup discuter avec lui, le rassurer, savoir négocier… Impossible de conclure correctement une transaction sans accorder une attention particulière aux relations avec les parties impliquées. Au-delà de l’accueil, c’est LA vraie bonne surprise de ce stage : l’alliance entre l’expertise et les qualités relationnelles. 

Une bonne continuation à Anthony !  

Dans la même catégorie

BestValue accompagne les actionnaires de Belgoplast dans leur processus de cession

mercredi 30 octobre 2024

BestValue est heureuse de vous annoncer la cession de la société Belgoplast au profit du duo de repreneurs formé par Mickaël Leonardi et Cédric Bouille. Fondée en famille dès 1994, la société Belgoplast est dirigée depuis le début des années 2000 par Valérie et Gilbert Richel. Idéalement située à Flémalle, à proximité immédiate du zoning […]

En savoir plus

BestValue accompagne Denis Wilmotte dans la reprise des activités des Entreprises de Peintures Walhin

mercredi 02 octobre 2024

BestValue est heureuse de vous annoncer la reprise du fonds de commerce des Entreprises de Peintures Walhin par Denis Wilmotte. Denis Wilmotte, gestionnaire de chantier dans l’industrie et père de famille, souhaitait mettre à profit ses multiples compétences en reprenant une société. Ses recherches l’ont conduit à s’intéresser aux Entreprises de Peintures Walhin, une société […]

En savoir plus
newsletter
Restez au courant de nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter