Quand et comment passer le relais efficacement ? Anticipez !
Vous l’avez imaginée, créée, adaptée et fait grandir. Voilà que votre entreprise est enfin bien implantée sur le marché. Les affaires roulent, le téléphone sonne, votre boîte mails déborde et les commandes fusent. Qui oserait penser à céder son entreprise maintenant alors qu’elle rencontre enfin le succès tant espéré ?
Nombreux sont ceux qui attendront longtemps, trop longtemps. Ils y réfléchiront lorsque les sollicitations se feront plus rares et les clients trop discrets. Ceux-là céderont l’entreprise de leur vie dans l’urgence, rendant ainsi la démarche beaucoup plus aléatoire, pénible, voire même impossible !
Par nature, l’entrepreneur s’interroge sur l’avenir. Parmi ses questions, celle de savoir quand s’arrêter est capitale. Si certains se refusent à y penser, grisés par la réussite ou ignorant les signaux, d’autres décident d’y réfléchir et d’agir avant l’heure. Et ils ont raison ! Comme souvent, la clé est dans la prévoyance. Comment savoir si c’est le bon moment pour céder mon entreprise ? Quand dois-je commencer à m’y préparer ? Comment procéder pour réussir au mieux ? Combien de temps une transmission prend-elle ? Quel que soit l’état d’avancement de votre réflexion, que votre décision soit prise ou que vous souhaitiez simplement « prendre la température » du marché, BestValue met à votre disposition une équipe d’experts capables de vous renseigner et de vous accompagner à tous les stades de votre parcours, « du premier drive au dernier put ». Et ce, dans la transparence et dans le respect des valeurs qui vous sont chères.
Alors, vous qui lisez ces lignes, faites le choix de l’anticipation !