Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/best-value.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 68
BestValue part à la conquête de l'ouest !

BestValue part à la conquête de l'ouest !

Mis à jour le 13-07-2017 - actualite

BestValue part à la conquête de l’ouest !

 

Comme quelques entreprises liégeoises, BestValue ouvre un bureau dans une région située à l’ouest : Charleroi.

BestValue est un cabinet de transmission d’entreprises. Créé il y a moins de quatre ans, il est déjà connu et reconnu à Liège. L’entreprise est pilotée au jour le jour par 3 jeunes passionnés : Gary Rodriguez (33 ans, EAA), Ianis Fourneau et Antoine Renier (25 ans, HEC). BestValue a été constituée avec l’appui de dix entrepreneurs expérimentés. Ceux-ci, âgés de 34 à 75 ans. Plusieurs âges, plusieurs profils (ingénieurs, juriste, économistes, financiers, commercial), et des expériences nationales et internationales diversifiées.

C’est vraisemblablement ce mix de jeunes dynamiques et d’experts chevronnés, qui lui ont rapidement permis, de disposer de méthodologies de travail performantes et de convaincre bon nombre d’entrepreneurs, essentiellement liégeois, de travailler avec eux.

 

Les jeunes à la manœuvre, renforcés par les anciens, sont sans doute le principal composant d’une alchimie qui fait son succès.

 

Développement :

Le marché du M&A, dont la transmission d’entreprises, est opaque. Chaque opération prend beaucoup de temps. Bien que depuis 20 ans, on déclare que « dans 10 ans, 30% des entreprises wallonnes seront à vendre, vu l’âge de leurs patrons », force est de constater que ce marché n’a pas atteint la fluidité. Malgré ce constat, BestValue se développe rapidement.

 

Par ailleurs, la politique d’accueil de stagiaires (2 à 4 chaque année), au sein de notre jeune équipe, compétente, sympathique et qui sait se rendre disponible, attire de nombreux talents, notamment issus de HEC-Liège. Nous nous devons de développer BestValue, pour développer notre équipe.

Nous partons donc à la conquête de l’ouest … de la Wallonie, pour être proches de nos clients et futurs clients, et, sur cette route, la prochaine étape est Charleroi.

Pourquoi Charleroi ?

Via d’autres activités, Patrick Chalant, gérant et l’un des fondateurs de BestValue, a l’occasion depuis quelques années, de travailler à Charleroi. Il a pu découvrir une ville méconnue des liégeois (et d’ailleurs réciproquement), qui est en pleine effervescence et en redéploiement spectaculaire, tant au niveau urbanistique qu’économique.

« Les carolos sont des gens de parole, directs et francs. Il est très agréable de travailler avec eux » dixit P. Chalant.

Un bureau est d’ores et déjà disponible au CEME (Lodelinsart), pour des entretiens confidentiels, discrets, avec les candidats cédants.

 

L'équipe BestValue

 

Copyright (c) BestValue SPRL 2017. All rights reserved