La jeunesse au centre des principes de BestValue - Témoignages de nos stagiaires

Mis à jour le 22-12-2015 - actualite

Depuis début septembre, BestValue a eu la chance d’accueillir, en ses bureaux, trois stagiaires motivés étudiant en 2ème Master à HEC-ULg.  Ceux-ci ont eu l’occasion d’approfondir leurs connaissances théoriques et de les appliquer en pratique afin de participer activement à la vie de tous les jours de BestValue. Voici leurs témoignages...

 

Nicolas Heusicom

 

"Je suis étudiant en 2ème Master à HEC-ULg en Financial Engineering et j’ai eu la chance de réaliser mon stage de 10 semaines au sein de BestValue. Ma principale mission était tout d’abord de participer réellement au travail sur des dossiers concrets. J’ai directement apprécié le fait d’être impliqué et « briefé » sur tous les dossiers sur lesquels BestValue travaillait. En effet, cela m’a permis d’être imprégné de l’avancement du travail en étant continuellement tenu au courant. La deuxième raison pour laquelle j’étais présent était d’apporter, en lien avec mon Master, un aspect plus scientifique encore aux méthodes actuellement proposées par l’entreprise. Nous disposons à présent, d’outils alliant un aspect scientifique pointu et une considération du cas-par-cas. Un aspect que je désire mettre en avant est la bonne ambiance et la collaboration efficace au sein de l’équipe. En effet, comme approuverait Patrick Chalant, tout bon travail doit pouvoir s’allier de sérieux mais également de bonne humeur."

 

Olivier Egyptien

 

"Dans le cadre de mes études en 2ème Master à HEC-ULg en Financial Analysis & Audit, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage au sein de l’entreprise BestValue. Ce stage m’a permis de mettre en pratique un grand nombre de notions que nous avons apprises durant notre parcours à l’université mais aussi de vivre une expérience d’immersion dans la vie professionnelle. A côté du travail que nous réalisons au quotidien et le traitement des différents dossiers de BestValue, ma principale mission en tant qu’étudiant germanophone était de faire une première approche du marché germanophone en Belgique. La confiance et les responsabilités que nous recevons au quotidien m’ont donné envie d’apprendre davantage sur la matière de la transmission. C’est pour cette raison que, ensemble avec les associés opérationnels de BestValue, nous avons recherché et trouvé un sujet de mémoire qui m’offrira la possibilité d’appronfondir mes connaissances dans le domaine de la cession et acquisition des entreprises et le risque qui y est lié. Une notion importante que je retiens de cette expérience est l’importance de savoir combiner rigueur et bonne humeur afin d’accroitre sa propre motivation."

 

Hélène Michotte


"Au cours de notre cursus universitaire, nous avons rarement l’occasion d’entrer en contact avec des activités concrètes permettant d’appliquer les différentes notions étudiées durant nos études. Réaliser un mémoire-projet au sein de la société BestValue est une réelle opportunité pour moi, étudiante en 2ème année de Master en Sciences de gestion, de confronter la théorie à la réalité du terrain. Dès mes premiers jours de stage, j’ai pu me rendre compte des atouts de chaque membre de la société et le fait d’avoir rassemblé des professionnels ayant diverses formations et expériences est, selon moi, un avantage considérable pour BestValue. Ce mémoire-projet me permet d’approfondir mes connaissances en analyse financière mais également de rafraîchir ma mémoire sur divers concepts importants pour la vie professionnelle. Ceci, entre autre, grâce aux associés qui n’ont jamais rechigné à me donner des conseils et explications. « Réaliser un travail sérieux, en tirant le meilleur de chacun, tout en gardant une ambiance conviviale » semble être la devise de BestValue."

 

 

Auteur : Patrick Chalant

Associé fondateur de BestValue

Maître de conférences HEC-ULg Entrepreneurs

 

Copyright (c) BestValue SPRL 2015. All rights reserved